Cession Commerce

Indice des Loyers Commerciaux : Procos veut faire avancer son application

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

ooaa

La LME (Loi pour la modernisation de l'économie), adoptée cet été par le Parlement, a officialisé un nouvel Indice des Loyers Commerciaux, issu d'un accord interprofessionnel entre les représentants des propriétaires-bailleurs et ceux des commercants-locataires.

La Fédération Procos demande une application générale et rapide de ce nouvel indice à l'ensemble du monde du commerce, c'est à dire la signature du décrêt d'application, ce qui devrait être fait dans les prochains jours et qui instaurera notamment la publication de l'ILC par l'INSEE. Cette publication de l'lndice par l'INSEE devrait faciliter la généralisation de ce mécanisme à l'ensemble des commerçants français.
Dans un contexte de consommation dégradée, selon Procos, les équilibres des comptes d'exploitation des entreprises du commerce sont menacées par les envolées successives de l'Indice du Coût de la Construction : l'indice du 2ème trimestre 2008, publié vendredi 10 octobre, a fait apparaître une hausse de 8,85 %, après une hausse de 8,05 % au trimestre précédent.
L'indice des Loyers Commerciaux, ressort quant à lui à 3,85 % pour le 2ème trimestre 2008.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises