Cession Commerce

Industrie hôtelière : bonnes perspectives pour 2008

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Pour l'industrie hôtelière française, 2008 s'annonce encore une belle année en termes de fréquentation et de recettes, selon l'étude annuelle de KPMG.Cette étude s'attache à analyser les ratios d'exploitation et de gestion d'un panel de 2 600 hôtels, soit 39,7 % du parc hôtelier français.
A fin août, la tendance s'avère favorable, avec un très bon début d'année 2008 et une fréquentation stable en période estivale, grâce à la fréquentation des nuitées françaises et au maintien des nuitées européennes. A fin août, le taux d'occupation moyen toutes catégories confondues s'établit à 69,3 % en hausse de 0,2 point par rapport à 2007.
L'étude analyse également le phénomène des Spas et du bien être. Aujourd'hui, un hôtel sur 6 est équipé d'un SPA. Selon l'étude, le secteur du bien être est résolument en vogue et peut être considéré, avec un chiffre d'affaires oscillant entre 1 000 et 1 500 euros au mètre carré, comme un centre de profit attractif, notamment dans les établissements haut de gamme, qui sont les principaux acteurs du secteur à ce jour.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises