Cession Commerce

Jean-Pierre Crouzet, nouveau président de l'Union professionnelle artisanale

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa
Jean-Pierre Crouzet, nouveau président de l'Union professionnelle artisanale

Succédant à Jean Lardin,Jean-Pierre Crouzet est élu pour 3 ans à la tête de l'Upa (Union professionnelle artisanale).

Jean-Pierre Crouzet succède pour 3 ans au titre de la CGAD (Confédération générale de l'alimentation en détail) , à Jean Lardin, à la présidence de l'UPA (Union professionnelle artisanale). Cette alternance intervient dans le cadre des statuts de l'UPA, qui prévoient que la présidence est assurée pour 3 ans, et à tour de rôle par le représentant de chacune des 3 confédérations membres fondateurs de l'UPA (Capeb, CNAMS, CGAD).

Jean-Pierre Crouzet est président de la CGAD, président de la confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française (CNBF), membre du comité économique et social européen, membre du conseil économique, social et environnemental. Originaire de la Charente-Maritime, il est aujourd'hui à la tête d'une entreprise de boulangerie-pâtisserie à Fontaine Lès Dijon (21).

Après avoir été formé à son métier par l'apprentissage de 1957 à 1960, Jean-Pierre Crouzet a été ouvrier boulanger, avant d'acquérir en 1965 sa première affaire dans la commune de Le Dorat en Haute-Vienne, qu'il a exploitée en 1971. Installé ensuite à Niort en 1972 pour créer "L'Epi Niortais", il a commencé à s'investir dans l'activité syndicale en 1979. Depuis 2012, il est co-gérant de la Sarl "Le pain de Fontaine " à Fontaine Lès Dijon.

"Dès aujourd'hui, je me mets au service d'une ambition collective : libérer le potentiel des entreprises de l'artisanat et du commerce de proximité en matière de formation, d'emploi et de croissance, au profit du pays tout entier", a déclaré le président nouvellement élu.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises