Cession Commerce

L’Entreprendre, un concept store pour TPE

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

L’Entreprendre, un concept store pour TPE

Cerfrance ouvre à Paris un lieu d’échanges et de conseils, baptisé l’Entreprendre, destiné aux créateurs et dirigeants de TPE traditionnelles (artisans, commerçants, professions libérales…)

Un concept-store pour les TPE, à l’image de ce qui existe pour les start-ups, c’est l’objectif de ce projet lancé par le réseau de conseil et d’expertise comptable Cerfrance. Situé en plein coeur de Paris (au 27, rue du 4 septembre dans le 2ème arrondissement), l’Entreprendre veut aider les artisans, commerçants et professions libérales à développer leurs projets. « Nous voulons aller vers les chefs d’entreprise sous l’angle « conseil » et les sortir de l’isolement qu’ils peuvent ressentir », souligne Philippe Colliat, directeur de l’Entreprendre.

Alors que l’heure est à la dématérialisation, l’Entreprendre se veut au contraire un lieu de rencontres et d’échanges, incarnant le « co-working pour TPE ». Plusieurs services seront proposés,  comme "le Bar à Conseil". Ouvert de 8h30 à 19h30, il permettra aux entrepreneurs de rencontrer un conseiller sans rendez-vous et d’échanger autour d’un café sur les questions financières, patrimoniales, commerciales, managériales…A l’issue de chaque rencontre, le conseiller Cerfrance orientera le porteur de projet vers des différents services (simples, personnalisés, forfaitisés).


Rencontres à intervalles réguliers


Autre prestation proposée : « le Club Affaires ». Il s’agit de réunir à intervalles réguliers une vingtaine d’entrepreneurs qui échangeront sur leurs problématiques pour activer le développement commercial et partager compétences et solutions. En plus d’être un lieu de discussions, l’Entreprendre c’est également un espace personnel on line sur la plate-forme Avantages, depuis laquelle chaque adhérent peut consulter l’annuaire du réseau national Cerfrance, accéder à une centrale d’achat personnalisée et bénéficier de diverses solutions de financement participatif. 

Le programme de développement se veut ambitieux : Cerfrance prévoit l’ouverture de 5 agences dans les cinq ans à venir en Ile-de-France, et souhaite également déployer ce concept dans les grandes agglomérations régionales dès 2017.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises