Cession Commerce

L'institut pour la ville et le commerce : un nouveau lieu pour échanger

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

L'institut pour la ville et le commerce, nouvellement créé, se veut un lieu d'échange et de débat pour tous ceux qui participent au développement de la ville et du commerce. Il est fondé par Jacques Dermagne (président du Conseil Economique Social et environnemental), Christian Jacob (ancien ministre, député-maire de Provins ), Marc Goguet (président fondateur de la fédération Procos), Philippe Houzé (président du directoire des Galeries Lafayette) et Jean-Michel Wimotte (président de Wilmotte & Associés SA).
Les travaux de l'institut reposeront sur des ateliers de réflexion, qui réuniront des experts issus de plusieurs disciplines (urbanisme, collectivité, promotion, commerce, université...) et qui coproduiront des idées sur un thème précis. Ces travaux seront diffusés au travers de publications mais aussi conférences, colloques ou encore des formations destinées aux professionnels du secteur public et privé.
"L'institut pour la ville et le commerce est une réponse aux évolutions urbaines, économiques, législatives, environnementales et sociétales. Il nous faut réfléchir et travailler ensemble", ont indiqué Marc Goguet, son président et Michel Pazoumian, son président-délégué. Quant à la direction de l'institut, elle a été confiée à Pascal Madry.
Ses membres fondateurs et les membres du Conseil d'administration ont appris avec une profonde tristesse la disparition de Jean-Paul Charié, qui avait accepté de s'investir à leurs côtés au sein de l'Institut pour la Ville et le Commerce.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises