Cession Commerce

L'Umih interpelle les pouvoirs publics

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

L'Union des métiers et des industries de l'Hôtellerie alerte les pouvoirs public sur les difficultés économiques rencontrées par le secteur des cafés, hôtels, restaurants, discothèques. Après l'annonce d'une hausse de 27,2 % des défaillances d'entreprises du secteur CHRD sur le premier semestre 2008 par rapport au premier semestre 2007, l'Umih s'inquiète des conclusions et des conséquences pour ses profesionnels.
Les établissements, et plus particulièrement les cafés en zone rurale, subissent de plein fouet la baisse de fréquentation suite à l'interdiction de fumer dans les lieux publics, les mesures anti-alcool et la baisse du pouvoir d'achat des consommateurs.
Pour l'Umih, la conjoncture est grave, et la pérennité des entreprises en péril. Et par voie de conséquence, les emplois du 4ème pourvoyeur d'emplois en France.
C'est pourquoi l'Umih souhaite que "les pouvoirs publics donnent des signes au secteur et que le président Nicolas Sarkozy tienne sa promesse sur l'équité fiscale dans la profession."

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises