Cession Commerce

La CCIP lance le réseau Plato Paris pour les TPE-PME

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

La Chambre de commerce et d'industrie de Paris-délégation de Paris lance un dispositif à destination des dirigeants de TPE-PME : le réseau Plato Paris. Son but : les aider à rompre leur isolement et à se développer.

Paris compte plus de 68 700 TPE-PME, pourtant un constat s'impose ; les dirigeants sont seuls. Pour rompre cet isolement, la chambre de commerce et d'industrie de Paris-délgation de Paris lance un dispositif à destination des dirigeants de TPE-PME : le réseau Plato Paris.

Lancé en 1988 en Belgique, Plato est un réseau d'entreprises issues de tous les secteurs, situées sur un même territoire. Basé sur le parrainage d'entreprises, ce programme européen a pour but de favoriser les échanges entre dirigeants de TPE-PME et cadres de grands groupes. Son objectif : permettre aux entreprises de franchir un nouveau cap dans leur développement, en dynamisant leur croissance.  Plato Paris sera constitué d'une première promotion de 60 TPE-PME.

Franchir des étapes de croissance
Ce réseau offre aux dirigeants la possibilité de structurer leur croissance. Après identification des marges de progression et d'indicateurs à suivre, le dirigeant bénéficie d'un suivi et d'un soutien au sein du réseau. Une méthodologie propose un programme sur 2 ans, où sont alternés séances de travail et échange entre les participants : réunions mensuelles par groupe de 15 participants, des réunions plénières avec tous les participants et les partenaires du réseau, un accompagnement personnalisé, des visites d'entreprises et des soirées d'affaires...

Les conditions à remplir pour y participer :
-avoir franchi les 3 premières années
-avoir un CA supérieur à 200 000 euros
-vouloir développer son entreprise
-être situé à Paris

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises