Cession Commerce

La consommation des ménages continue d'augmenter en octobre

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa

Après une hausse de 2,4 % en septembre, les dépenses de consommation des ménages en produits manufacturés ont progressé de 1,1 % en volume, en octobre, a annoncé l'Insee (institut national de la statistique et des études économiques).
La progression des dépenses en octobre est portée par les achats en équipement du logement et en textile, estime l'institut de statistiques. Après des achats d'automobiles très dynamiques en septembre (+10,2 %), les ménages ont freiné sur ces dépenses en octobre (+ 0,6 %). A contrario, ils ont accéléré leurs dépenses en équipement du logement (+2,2 %  % après + 0,7 % en septembre). Chacun des postes d'équipement (mobilier, électroménager, électronique et informatique) contribue à cette accélération.
Quant aux achats de textile-cuir, ils ont progressé de 2,6 % en octobre après un mois de septembre déjà dynamique (+2,9 %). Selon l'Insee, la mise en place au cours de ce mois de soldes flottantes, par certaines marques et distributeurs, contribue à ce dynamisme.
En ce qui concerne les dépenses de consommation en autres produits manufacturés, elles sont en légère hausse en octobre : +0,3 % après +0,4 % en septembre. Parmi ces produits, la progression des achats en quincaillerie-bricolage compense le recul dans la librairie-papeterie.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises