Cession Commerce

La CPME veut promouvoir les métiers de bouche

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

La CPME veut promouvoir les métiers de bouche

Avec la création d’un pôle alimentaire, la CPME (ex CGPME) veut défendre les métiers de bouche.

La CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises), le nouveau nom de la CGPME depuis le début de l’année, a souhaité créer, au sein de la section commerce, un "Pôle alimentaire".  Dans le but de " faire face aux nouveaux enjeux autour de ces métiers de bouche , qui participent au rayonnement de notre pays", indique la confédération.

La création de ce pôle répond à une "forte" demande des adhérents pour que le secteur alimentaire soit encore davantage pris en compte au niveau national de la CPME.

Il se voit conférer plusieurs objectifs :

-représenter et promouvoir ces métiers

-dynamiser ces commerces de proximité et les accompagner via les nouvelles technologies d’aide à la vente et à la promotion de leur savoir-faire.

-fédérer les professionnels pour leur permettre d’être consultés lors de l’élaboration des nouveaux textes nationaux ou européens les concernant.

-être en capacité de peser à la hauteur de ce qu’ils représentent et en bénéficiant de l’appui d’une Confédération nationale, pour s’opposer, si besoin, "aux mesures nuisibles aux intérêts économiques et sociaux de ces professionnels".

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises