Cession Commerce

La fédération de la coiffure reprend le combat pour la baisse de la TVA

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

ooaa

La Fédération nationale de la coiffure (FNC) engage une nouvelle campagne de sensiblisation pour une baisse du taux de la TVA ( de 19,6 à 5,5 %) dans le cadre de l'opération "le Défi" lancée en 2007.
Pour la fédération, la réduction du taux de TVA appliquée à la coiffure constituerait "un soutien simple et efficace au développement et au maintien d'une profession non délocalisable et forte utilisatrice d'une main d'oeuvre qualifiée".
Le plan d'action  Pierre Martin, le président de la FNC s'est adressé par écrit à Nicolas Sarkozy afin de lui faire part de son souhait de voir le dossier ouvert par le gouvernement. Par ailleurs, les élus locaux de la FNC, vont aller dans les jours qui viennent, à la rencontre des députés, sénateurs, préfets, président de conseils régionaux et généraux et députés européens, afin de leur présenter de manière détaillée, l'action engagée et recueillir leur position.
Les comptes-rendus des actions menées seront mis en ligne sur le site internet de la FNC. Auront-ils plus de chance d'être entendus que les hôteliers-restaurateurs ? C'est toute la question !

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises