Cession Commerce

La Fête du Pain se déroule jusqu'au 16 mai

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

La Fête du Pain se déroule jusqu'au 16 mai

Pour sa 16ème édition, la Fête du Pain met plus que jamais à l'honneur le métier de boulanger.

Rendez-vous devenu incontournable, puisqu'elle en est à sa 16ème édition,  la Fête du Pain met à l'honneur le fruit d'un savoir-faire tant séculaire que moderne. Pendant une semaine, du 9 au 16 mai, les boulangers vont animer des évènements, partout en France, sous le signe de la découverte et de la convivialité.

Cette manifestation nationale permet aux professionnels et au grand public de se rencontrer et d'échanger autour de ce produit. C'est aussi l'occasion pour les femmes et les jeunes de découvrir cette profession. En plus des qualités propres au métier, le boulanger se doit d'être aussi un entrepreneur.


Les entreprises de boulangerie-pâtisserie occupent la 1ère place au sein de l'artisanat alimentaire et figurent parmi les commerces de détail de proximité les plus fréquentés. 
Une boulangerie reçoit en moyenne 340 visites quotidiennes. Chaque semaine, 65 % des ménages y effectuent leurs achats à raison de 3,7 visites/semaine. A titre de comparaison, les boucheries/charcuteries reçoivent 19 % des ménages à raison de 1,5 visite hebdomadaire.  

Les boulangeries et boulangeries pâtisseries , ce sont 33 000 entreprises regroupant :

  • 37 000 points de vente
  • 160 000 personnes
  • 10 milliards d'euros de CA TTC

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises