Cession Commerce

La gastronomie se fête pendant 3 jours

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 septembre seront consacrés aux métiers de la cuisine et aux arts de la table, pour l'édition 2013 de la fête de la gastronomie.

"Une occasion incontournable pour mettre à l'honneur nos professionnels de la cuisine et nos artisans", c'est ainsi que Sylvia Pinel, la ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme présente la fête de la gastronomie version 2013. Cette année, elle se déroulera les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 septembre prochains.

"J'invite les restaurateurs, les artisans des métiers de bouche, les agriculteurs, les grands chefs comme les amateurs de bonne cuisine à partager leur passion et leurs valeurs en organisant des évènements en ce quatrième week-end de septembre", ajoute la ministre. Banquets populaires, visites d'exploitations, menus spéciaux, pique-nique, dégustations...Nombreuses seront les façons de célébrer la gastronomie.

Les nouveautés prévues pour l'édition 2013, parrainée par le chef Thierry Marx : 27 grands chefs créent une recette spéciale à 5 euros,des banquets populaires, des piques-niques et des parcours gourrmands dans tous les territoires..., un concours national de dessin pour les enfants de 8 à 11 ans "dessine moi ton plat préféré" ainsiqu'un concours de cuisine amateur dans toutes les régions de France.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises