Cession Commerce

La Journée régionale de la cession-reprise d'entreprise se tiendra le 22 novembre

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Fort  du succès des précédentes éditions, la quatrième journée de la cession-reprise d'entreprise organisée par le réseau " Passer le relais", se déroulera le 22 novembre à la Bourse de commerce de Paris, de 9h à 18h30. 

Selon les estimations du Crocis de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris(CCIP), d'ici 10 ans 170 000 entreprises changeront de dirigeant ou disparaîtront en Ile-de-France. L'insee estime que la destruction d'emplois liés à la disparition d'entreprises n'ayant pas trouvé de repreneurs serait de l'ordre de 10 000 emplois chaque année pour la région capitale. Parallèlement, 120 000 sociétés du territoire du Grand Paris sont concernées par le départ à la retraite de leur dirigeant. 

Cette année, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) est partenaire de l'évènement afin de promouvoir le Fonds Régional Ile-de-France Transmission mis en place pour faciliter le financement des projets de reprise d'entreprises...De même, la Chambre des Notaires de Paris et l'Ordre des Experts-Comptables Région Ile de France s'associent à cette manifestation. 

L'édition 2010 va mettre l'accent sur l'interactivité et les outils qui peuvent aider à réussir : 6 villages thématiques réuniront 55 professionnels, 5 conférences seront animées par les experts du réseau, et 8 tables rondes sont prévues. 

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises