Cession Commerce

La première Semaine des TPE se tient du 29 mars au 1er avril

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

BGE lance la première Semaine des TPE (Très petites entreprises), qui se déroule du 29 mars au 1er avril. Près de 100 évènements sont organisés partout en France afin de mieux les connaître et appréhender leur rôle dans l'économie.

Du 29 mars au 1er avril 2016, les très petites entreprises sont à l’honneur !  Les dirigeants de TPE accompagnés par BGE ouvrent leurs portes pour donner à voir leur réalité, créer un dialogue avec les autres acteurs économiques du territoire et engager le débat sur leur rôle et leur poids dans l’écosystème entrepreneurial français.

Plus de 150 entrepreneurs engagés dans l’opération


Près des 100 évènements sont organisés par l’ensemble des associations BGE partout dans l’Hexagone, plus de 150 entrepreneurs accompagnés par le réseau sont engagés dans l’opération.

Pour Jean-Luc Vergne, président de BGE : « S’intéresser aux TPE, c’est se pencher sur les acteurs incontournables du développement économique des territoires. C’est regarder de plus près des entreprises ancrées localement, non délocalisables et pionnières de l’économie circulaire. C’est considérer plus amplement leur potentiel en termes de création d’emploi et de richesses. C’est aussi découvrir des entreprises innovantes, engagées et prometteuses ».

Créé en 1979, BGE est un réseau associatif d’aide à la création et à la création d’entreprises. Le réseau compte aujourd’hui 550 lieux d’accueil déployés sur l’ensemble du territoire français. Depuis sa création, BGE a accompagné la création et la reprise de plus de 300 000 entreprises.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises