Cession Commerce

La reprise au programme du Salon des Entrepreneurs de Paris

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa

Repreneurs, créateurs et dirigeants d'entreprises pourront se retrouver au 22ème Salon des Entrepreneurs de Paris les 4 & 5 février au Palais des Congrès de Paris.

Accompagner les porteurs de projets et les dirigeants de jeunes entreprises dans la création, la reprise et le développement d'une activité, telle est la vocation du Salon des Entrepreneurs, créé il y a 22 ans. Pour cette nouvelle édition, la manifestation ne déroge pas à la règle, et propose plusieurs grands thèmes liés à l'actualité : numérique & transition digitale, crowdfunding,  fooding & gastronomie...

Aux cotés du rendez-vous Small Business Tech, qui accompagne les TPE-PME dans leur transition digitale et de la Start-Up Factory, un espace dédié aux starts-ups et aux entreprises à fort potentiel de croissance, le salon propose également plusieurs programmes thématiques comprenant animations, conférences techniques et ateliers pratiques sur la reprise, la franchise et les jeunes entrepreneurs...

Dans le cadre du programme thématique dédié à la reprise et transmission d'entreprise, la rédaction de L'Argus des commerces et des entreprises anime une conférence sur le thème "reprendre un commerce ou une affaire artisanale", le mercredi 4 février de 9h30 à 11h. Avec la participation de Mélanie Tisserand le Guilloux, expert-comptable au cabinet EMS Audit, Claire Toullec, avocat au cabinet HB & Associés et Raphaël Lahcene, qui a repris le restaurant Pitch and Putt à Saint-Ouen l'Aumône (95).
La rédaction de L'Argus des commerces et des entreprises anime également un atelier, qui a pour thème  "reprendre un commerce : le financement du projet", le jeudi 5 février de 13h à 13h30, avec Joël Lopez, expert-comptable au cabinet BLM Conseil et Mickaël Le Nezet, directeur adjoint du marché des professionnels pour les Banques Populaires.

Pour sa 22ème édition, qui se tient les 4 & 5 février au Palais des Congrès de Paris, le Salon des entrepreneurs attend 60 000 visiteurs. 15 000 m² d'exposition, 800 experts en consultation individuelle, 400 partenaires et exposants, 200 conférences et ateliers pratiques, 5 programmes thématiques, tels sont quelques-uns des principaux chiffres de l'édition 2015.

Pour en savoir plus : www.salondesentrepreneurs.com


Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises