Cession Commerce

La reprise se confirme pour l'hôtellerie française

Par Sophie MENSIOR - Le 12 / 01 / 2018
Suivre sur Twitter

La reprise se confirme pour l'hôtellerie française

En novembre, l’hôtellerie française confirme son cinquième mois de progression. Toutes les catégories sont concernées.

Avec une cinquième progression consécutive du RevPar (Revenu par chambre disponible) en novembre 2017, l’hôtellerie française confirme sa bonne lancée, selon l’Observatoire des performances hôtelières Umih-OlaKala_destination. Elle semble avoir tourné la page des évènements dramatiques de 2015 et 2016. Paris et sa région se montrent particulièrement dynamiques tout comme certaines villes de province.

Croissance à deux chiffres

Le Revpar global de l’hôtellerie française réalise une forte progression de 11,7 %. Chaque catégorie de l’hôtellerie de chaînes affiche une croissance à deux chiffres. Les taux d’occupation augmentent de 4,8 points sur l’ensemble des segments tandis que les prix moyens par chambre connaissent une hausse de 3,6 %.
C’est la catégorie haut de gamme qui enregistre la plus forte progression avec une hausse du RevPar de 12,2 %. Ce résultat est dû principalement à une augmentation de 5,5 points du taux d’occupation passant de 67,9 %  entre novembre 2016 et novembre 2017et à une augmentation du prix moyen par chambre de 3,1 % passant de 168 euros à 179,3 euros sur la période.
L’Umih, organisation patronale du secteur de l’hôtellerie-restauration s’est alliée avec OK_destination, spécialiste des études sur le secteur hôtelier pour mettre en place un Observatoire mensuel des performances hôtelières en France, basé sur le traitement statistique des parts de marché de plus de 3 500 hôtels.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises