Cession Commerce

La restauration commerciale se porte bien

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Selon NPD Group, société internationale d'études marketing, la restauration commerciale se porte bien en France. Avec une progression des dépenses de 2,6 % par rapport à 2006, l'année 2007 confirme le redémarrage de ce secteur en France, engagé depuis 2006. Le marché s'approche ainsi des 29 milliards d'euros, avec une dépense moyenne de 7,91 € par visite et par personne.
La croissance de la restauration commerciale est soutenue conjointement par la hausse de la fréquentation (+ 1,9 %) et celle de la dépense moyenne (+ 0,7 %). Si tous les circuits ont contribué à cette croissance cette année, l'enquête de NPD valorise particulièrement la progression de la restauration rapide, qui représente désormais 67 % de l'activité, (fast-foods, sandwicheries, boulangeries et cafétérias, autre), avec une hausse de fréquentation de 2,3 %, contre 0,9 % pour la restauration traditionnelle. 
Le dernier trimestre 2007 a notamment été très bon avec une progression de 3,2 % par rapport à la même période de 2006. Globalement les dépenses ont augmenté de 3 %, avec toutefois une dépense moyenne en légère baisse (0,2 %). La dépense moyenne est restée relativement stable, sans doute bridée par la hausse des prix.
 

 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises