Cession Commerce

La restauration part en campagne

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

A partir du 17 janvier, le secteur de la restauration lance une campagne de communication nationale pour promouvoir ses métiers et sa diversité auprès du grand public, et plus particulièrement auprès des jeunes. 

Cette campagne qui réunit toute la profession est directement financée par les restaurateurs, à travers le prélèvement de 0,12 % sur le chiffre d'affaires des établissements réalisant un chiffre d'affaires supérieur à 200 000 euros par an.  Ceux- ci sont réunis au sein du Fonds de Modernisation de la Restauration, qui a été créé par le contrat d'avenir et qui est géré par Oséo. 

La campagne qui a pour signature : "La restauration, le goût en mouvement " va se déployer dans différents médias : affichage, annonces presse, radio et bannières Web. Au delà des 3 semaines de campagne publicitaire , la restauration a choisi d'être présente dans la durée auprès des jeunes à travers le lancement du site larestaurationen mouvement.com. Celui-ci répertorie l'actualité du secteur (salons, évènements, rencontres...) et présente sous forme de fiches simples et pédagogiques ses différents métiers. 

A cette occasion, la profession a réalisé son premier webdocumentaire qui allie son, photos et vidéos et qui donne la parole à celles et ceux qui font la restauration française au quotidien : salariés, patrons d'établissements mais aussi les clients ! Enfin la restauration va arriver sur Facebook avec sa page fan "Profession restaurateur". Complémentaire du site, elle sera d'abord dédiée aux professionnels pour les fédérer autour de la campagne. 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises