Cession Commerce

La Semaine nationale de La Transmission-Reprise du 14 au 27 novembre 2016

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

Du 14 au 27 novembre se déroule dans toute la France un certain nombre d’évènements dédiés à la transmission-reprise d’entreprise.

Considérée comme un enjeu majeur, la reprise est à l’honneur et fait l’objet d’un certain nombre de manifestations. Après le lancement d’une campagne nationale de communication orchestrée par le gouvernement et le réseau Transmettre & Reprendre, une "semaine de la transmission-reprise" est organisée du 14 au 27 novembre 2016. Son objectif : permettre aux cédants et repreneurs potentiels d’identifier les différents évènements existants sur cette thématique. Une centaine doivent avoir lieu dans toute la France : table-rondes, colloques, petits-déjeuners, salons…

Dans ce contexte, les chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), organisent, du 18 au 25 novembre,  la seizième édition de la Semaine nationale de la création et de la transmission d’entreprises artisanales. Salons, forums, portes ouvertes, tables rondes…permettront d’aller à la rencontre des conseillers des chambres de métiers et s’informer sur les opportunités offertes par le secteur de l’artisanat.

A noter également, la deuxième édition de « Transfair, les rencontres de la transmission d’entreprise », organisée par les professionnels de l’accompagnement des entreprises (experts-comptables, commissaires aux comptes, notaires et CCI). Cette manifestation se tient le lundi 21 novembre de 9 h à 20 h au Palais Brongniart (place de la Bourse, 75 002 Paris). Au programme : une trentaine d’ateliers de formation animés par des experts de la cession-transmission-reprise, des consultations personnalisées, une quinzaine d’exposants et un grand débat autour du thème « la fiscalité de la transmission : quel projet pour 2017 ? »

Pour en savoir plus : www. transfair.pro

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises