Cession Commerce

La taxe de 2 % sur les nuitées d'hôtel devrait être retirée

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

ooaa
La taxe de 2 % sur les nuitées d'hôtel devrait être  retirée

Le secrétaire d'Etat Frédéric Lefebvre a annoncé aux organisations professionnelles que le taux réduit de TVA passant à 7 % respecterait bien l'équité fiscale. Et que La taxe de 2 % sur les nuitées dans les hôtels de luxe serait supprimée.

L'actualité est riche pour le secteur de l'hôtellerie-restauration. Avec un nouveau rebondissement depuis l'annonce par  le gouvernement de la hausse du taux de TVA réduit à 7 %.  Recevant à leur demande les organisations professionnelles de l'hôtellerie-restauration, Frédéric Lefebvre leur a apporté l'assurance que le taux réduit de TVA passant à 7 % respectera bien l'équité fiscale et s'appliquera à l'ensemble des produits et services actuellement taxés à 5,5 %, hors produits de première nécessité.

Le secrétaire d'Etat a également affirmé que la taxe  de 2 % sur les nuits d'hôtel de haut et moyen de gamme, qui a fait couler beaucoup d'encre, serait retirée.

Dans ces conditions, les organisations professionnelles ont "réaffirmé les engagements de la profession dans le cadre du Contrat d'avenir et plus précisément dans ses volets concernant l'emploi, l'investissement, la qualité et la formation". Suite à l'annonce de la hausse de la TVA à 7 %, elles avaient annoncé, dans un communiqué que "le contrat d'avenir devenait caduc et qu'elles se réservaient la possibilité de ne pas mettre en oeuvre les engagements prévus"...

Les organisations professionnelles (CPIH, FAGIHT, GNC, SNARR, SNRPO, SNRTC, SYNHORCAT et UMIH) ont indiqué maintenir leur position pour autant que les mesures annoncées par le gouvernement le 7 novembre dernier, soient confirmées par le parlement.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises