Cession Commerce

"La Terre" : le thème de la première Fête de la Gastronomie

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

La première édition de la Fête de la Gastronomie, qui aura lieu le 23 septembre prochain, aura pour thème "La Terre". Différents projets se mettent en place.

Pour sa première édition, la Fête de la Gastronomie, qui souhaite devenir une manifestation festive à l'image de la Fête de la Musique, aura pour thème "La Terre", qui sera décliné dans tous les évènements.

Le 15 juin prochain un site Internet dédié à cet évènement sera mis en ligne, www.fete-gastronomie.fr. Doté d'un module de géolocalisation interactif, il permettra à l'internaute de trouver tous les évènements les plus proches de chez lui, de suivre les actualités de préparation de la fête, mais également de proposer son propre évènement en l'inscrivant dans la charte de labellisation. Tous ceux qui le souhaitent peuvent transmettre leurs projets d'évènements pour la fête de la gastronomie en adressant un courriel à l'adresse projet@fete-gastronomie.fr.

Parmi les premières manifestations labellisées pour cet évènement :
- l'organisation du premier "Rallye Cuisinez", telle une chasse au trésor culinaire
-l'association des maîtres restaurateurs met en place l'opération "l'assiette des terroirs de Fance"
-la Confédération des charcutiers traiteurs valorisera chez les artisans charcutiers traiteurs 3 produits de qualité à prix attractifs...

Frédéric Lefebvre a nommé Sophie Mise, commissaire général de la Fête de la Gastronomie. Elle a pour mission d'organiser, d'animer et de coordonner les projets avec les acteurs concernés.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises