Cession Commerce

Lancement de Créacc, concours en ligne pour les créateurs d'entreprises

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Organisé par l'Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France et l'APCE, le concours Créacc d'aide à la création d'entreprise se déroule sur Internet. Il débute à l'échelle régionale et se termine par une finale nationale.

Crée en 2003, Créacc est un concours d'aide à la création d'entreprise, qui se déroule sur Internet. Organisé par l'Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France, et l'APCE (agence pour la création d'entreprises), il  est ouvert aux créateurs dans la phase précédant l'immatriculation de leur entreprise ou aux jeunes entreprises immatriculées depuis moins de 6 mois.

Créacc permet à ses lauréats de bénéficier d'une dotation sous forme de chèquiers-services à valoir sur un certain nombre de prestations (conseils, expertises, services financiers...) dispensées par les partenaires du concours, experts de l'accompagnement aux créateurs d'entreprise.

Le concours se déroule tout d'abord à l'échelle régionale, dans 11 régions organisatrices (Paris, Ile-de-France, Alsace, Auvergne...)
6 catégories de créateurs d'entreprise sont récompensés : Création "au féminin", Création "jeune" reservée aux candidats de moins de 30 ans, Création "innovante", Création "deuxième vie professionnelle", "Entreprise de moins de 6 mois", et "Coup de coeur du jury".
Les lauréats de chaque concours régionaux sont ensuite sélectionnés pour la finale nationale.

Le dépôt des dossiers des candidats s'effectue via le site Internet, wwww.creacc.com, du 15 avril au 1er juin 2013. Une fois les différentes étapes du concours effectuées, la remise des prix au niveau national aura lieu fin décembre 2013.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises