Cession Commerce

Le 20ème salon des Entrepreneurs de Paris : le rendez-vous des créateurs et repreneurs

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Le 20ème salon des Entrepreneurs de Paris : le rendez-vous des créateurs et repreneurs

Près d'1 Français sur 3 souhaite créer ou reprendre un jour une entreprise, selon un sondage réalisé à l'occasion de la 20ème édition du Salon des Entrepreneurs de Paris, qui a lieu les 6 et 7 février 2013.

30 % des Français déclarent avoir envie de créer ou reprendre un jour une entreprise, ce qui représente plus de 15 millions d'entrepreneurs potentiels. Cette intention de créer remonte à son plus haut niveau en 14 ans, atteint uniquement en 2002 et 2009, selon un sondage mené par l'APCE, Cerfrance, et le Salon des Entrepreneurs. 2,5 millions ont même déjà préparé leur projet et envisagent de créer d'ici 2 ans !

C'est dans ce contexte porteur pour la création d'entreprise, que va s'ouvrir le 20ème Salon des Entrepreneurs de Paris qui se tient les 6 et 7 février 2013 au Palais des Congrès de Paris. Dédiée à la création et au développement des entreprises (création, reprise, franchise, développement, financement, innovation, transmission...), cette manifestation attend 60 000 visiteurs, accueille 400 partenaires et exposants répartis sur 5 villages thématiques, 800 experts en consultations individuelles, 200 conférences techniques et ateliers pratiques...

Dans le cadre du programme de conférences, la rédaction de L'Argus des Commerces & des entreprises anime un atelier sur le thème "reprendre un commerce : le financement du projet", avec la participation d'Agnès Dalliet, responsable du marché des professionnels à la Société Générale et Olga Romulus, expert-comptable, à la direction des relations extérieures de Fiducial, le mercredi 6 février de 11h30 à 12h. Ainsi qu'une conférence sur le thème "reprendre un commerce ou une affaire artisanale : mode d'emploi" le jeudi 7 février de 16h30 à 18 h, avec la participation de Monique Ben Soussen, avocat, cabinet BSM,  Mélanie Tisserand Le Guilloux, expert-comptable, cabinet EMS Audit, et Aymeric Gadeau Lessieur, repreneur de l'imprimerie Gadeau Relief.

Pour en savoir plus : www.salondesentrepreneurs.com

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises