Cession Commerce

Le bus de la transformation numérique arrive en Hauts-de-France

Par Sophie MENSIOR - Le 19 / 06 / 2019
Suivre sur Twitter

Le bus de la transformation numérique arrive en Hauts-de-France

Après une première tournée en Auvergne-Rhône-Alpes, Adopte le Digital est accueilli dans les Hauts-de-France pour sensibiliser près de 400 dirigeants de TPE/PME aux bienfaits du numérique.

Les initiatives se multiplient pour inciter les TPE/PME à effectuer leur transformation numérique. Car les chiffres sont implacables :  87 % des dirigeants de PME ne font pas de la transformation digitale une priorité stratégique pour leur entreprise…Or 1 entreprise sur 5 fermera ses portes dans les 3 ans, si elle n’opère pas cette transformation, selon une enquête de Bpifrance.

Parmi ces initiatives, celle d’Adopte le Digital, qui a opté pour une formule pour le moins originale : grâce à un bus itinérant, des modules de contenus courts, pédagogiques et gratuits sont proposés aux dirigeants de TPE/PME.

Adopte le Digital a effectué une première tournée en Auvergne-Rhône-Alpes en janvier 2019, qui s’est soldée par un bilan positif : 250 entreprises ont été sensibilisées aux numérique. Pour 82 % des dirigeants, la session leur a donné envie de démarrer la transformation numérique de leur entreprise, 79 % d’entre eux envisagent même de le faire cette année.

4 sessions dans les Hauts-de-France

La nouvelle tournée va s’effectuer dans les Hauts-de-France, du 25 au 28 juin prochains, afin d’initier près de 400 dirigeants de TPE/PME. 4 sessions gratuites de 2 heures sont prévues dans les villes suivantes : Calais le 25 juin, Saint-Omer le 26, Avelin le 27 et Lille, le 28 juin …. L’objectif est de démystifier et simplifier le monde numérique, en le rendant accessible à tous, quelle que soit la taille de l’entreprise.

Des experts de la région et des solutions clés en main sont également présentés aux participants au cours de ces rendez-vous.

Dans le cadre de cette opération, Adopte le Digital s’appuie sur un certain nombre de partenaires publics et privés : Facebook avec le programme « Boostez votre région », Allianz, PME Centrale (centrale d’achats pour les PME et ETI), la CCI Littoral Hauts-de-France, la CCI Grand Lille, Bpifrance/Le Lab, France Num, plate-forme gouvernementale…


 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises