Cession Commerce

Le camping : un mode de vacances qui séduit les Français

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Avec des prévisions de fréquentation en hausse de 3 % pour l'ensemble du marché et après une bonne saison 2008, le camping devrait en 2009, battre des records de fréquentation. L'hôtellerie de plein air, portée par des investissements importants et une offre variée et abordable, se positionne pour répondre aux attentes des Français.
D'après une étude Strategy One /Opinion Way, commandée par la Fédération Nationale de l'Hôtellerie de plein air, près d'un quart des Français qui partent en vacances cet été envisagent de passer quelques jours au camping.

Première forme d'hébergement touristique marchand, le camping propose toujours plus de qualité, de confort et d'activités. La montée en gamme de l'hôtellerie de plein air permet ainsi d'attirer de nouvelles clientèles, qui choississent le camping pour se ressourcer entre amis ou en famille.

Les professionnels ont depuis quelques années mis les moyens pour séduire une clientèle toujours plus exigeante. Ainsi aux côtés des emplacements nus (75 % de l'offre globale) pour accueillir tentes, caravanes et campings-cars, les hébergements locatifs se sont développés et diversifiés (mobil-homes désormais souvent thématiques, habitations légères de loisir, tente-lodges, roulottes...). De même les activités proposées se diversifient : développement des équipements aquatiques, des activités sportives et de détente (spa, sauna...). Ces efforts permettent aux professionnels de l'hôtellerie de plein air d'être sereins face au contexte économique actuel.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises