Cession Commerce

Le chef étoilé Régis Marcon chargé de faire évoluer la formation par alternance

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi, et Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services et le consommation, ont réuni, mardi 1er septembre, les acteurs de la formation professionnelle afin d'avancer sur l'engagement de créer 20 000 contrats d'apprentissage et de professionnalisation supplémentaires pour les jeunes. Cet engagement est prévu dans le contrat d'avenir, signé le 28 avril dernier, en contrepartie de la baisse de la TVA à 5,5 % dans ce secteur.
Quelques jours auparavant, Laurent Wauquiez, avait annoncé attendre la signature de 5 000 contrats dès la fin de l'année.
A l'occasion de la réunion, les deux secrétaires d'Etat ont annoncé la nomination de Régis Marcon, chef étoilé à Saint-Bonnet le Froid, très impliqué dans la formation professionnelle, comme "Monsieur formation par alternance". Il aura pour mission de faire des propositions pour améliorer les dispositifs existants et d'élaborer une charte de l'alternance spécifique à la restauration.



< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises