Cession Commerce

"Le commerce en France" vient de paraître

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Combien de personnes travaillent dans le commerce ? Quel est le salaire brut horaire moyen d'un salarié du commerce ? Quel est le chiffre d'affaires du commerce de détail des articles de culture-loisirs-sport ? Le secteur de l'entretien et de la réparation automobiles est-il en progression ?

Pour avoir réponse à toutes ces questions, il faut se plonger dans la lecture de l'ouvrage "Le commerce en France", qui vient de paraître.

L'édition 2008 de cet ouvrage, réalisé par l'INSEE avec la coopération de la Direction du commerce, de l'artisanat, des services et des professions libérales (DCASPL), propose une synthèse des principaux résultats de l'année 2007, sous la forme d'une vue d'ensemble.  Tois dossiers complètent l'ouvrage et permettent de mieux saisir certains enjeux de ce secteur : les déchets des grands établissements commerciaux, les services, levier du développement du commerce de gros et le commerce interentreprises dans l'agro-alimentaire.
L'approche sectorielle est traitée grâce à 41 fiches qui apportent des commentaires et des chiffres-clés illustrés par des tableaux, graphiques, définitions et références bibliographiques.

Le commerce en France, Edition 2008, Collection "Insee-Références", 166 pages, 16,50 euros

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises