Cession Commerce

Le commerce indépendant récompensé par les Prix Procos

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Lors de la 19 ème édition des Prix Procos, qui s'est déroulée le 20 janvier dernier, le commerce indépendant a été mis à l'honneur avec un nouveau prix. La Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé estimant que celui-ci apporte le "petit supplement d'âme" de nos centres-villes. 
La Pâtisserie Meert à Lille et Ma petite robe noire à Lyon sont les lauréats de cette catégorie. 

Quatre autres prix ont été décernés lors de cette cérémonie  : le Prix Gestion des équilibres urbains à la Communauté d'Agglomération Rennes Métropole, le Prix Création de centre commercial à la Caserne de Bonne à Grenoble, le Prix Spécial du Comité d'Organisation à Dominique Mandonnaud, créateur de Sephora, et le Prix Procos d'Honneur, à Philippe Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette. 

La cérémonie avait pour thème : "Et demain le commerce ? ". Avec les différentes crises (financière, de la consommation, environnementale) qui secouent l'économie, l'objectif était de répondre à différentes questions : quelle sera la ville, le commerce, les acteurs, le consommateur, le magasin de demain ? 



< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises