Cession Commerce

Le crédit d'impôt maître-restaurateur prolongé en 2014

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

ooaa
Le crédit d'impôt maître-restaurateur prolongé en 2014

Le crédit d'impôt maître-restaurateur a été renouvelé pour 2014. Sylvia Pinel souhaite développer ce titre, détenu aujourd'hui par 2 500 restaurateurs.

Le Parlement  a prolongé le crédit d'impôt maître-restaurateur pour l'année 2014, avec l'adoption du projet de loi de finances rectificative. Défendue par Sylvia Pinel, ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme, cette mesure vise à développer la qualité dans les restaurants.

Ce crédit d'impot est en effet accordé aux professionnels qui viennent d'obtenir le titre de maître-restaurateur ou son renouvellement, c'est à dire qui s'engagent pour la qualité de leur établissement  et garantissent une cuisine 100 % fait maison.

Il s'élève à 50 % des dépenses engagées par le restaurateur pour moderniser son établissement  sur les trois premières années, dans la limite de 30 000 ¤, soit un crédit d'impôt pouvant atteindre 15 000 euros. Le restaurateur peut à nouveau solliciter le bénéfice du crédit d'impôt lors du renouvellement de son titre, qui a lieu tous les quatre ans.

En France, 2 500 restaurants sont aujourd'hui détenteurs du titre de maître-restaurateur, créé en 2007. La ministre souhaite encourager son développement, et le renouvellement de crédit d'impôt doit y contribuer.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises