Cession Commerce

Le Grand Prix de la Baguette 2012 a été décerné

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Le lauréat du Grand Prix de la Baguette 2012 est Sébastien Mauvieux, artisan boulanger dans le 18e arrondissement de Paris.

Le Grand Prix de la meilleure baguette de Paris a été remporté par Sébastien Mauvieux, artisan boulanger de la boulangerie "Mauvieux", 159 rue Ordener (18e).

Pour remporter ce grand Prix, les baguettes doivent respecter des normes de taille, de poids, de teneur en sel. Elles sont ensuite jugées selon des critères de cuisson, de goût, de mie, d'odeur et d'aspect. 168 baguettes ont été déposées et 40 ont été éliminées car elles ne rassemblaient pas tous les critères de taille et de poids.

Tous les artisans boulangers de la capitale avaient été invités à participer. Le jury de 15 membres était présidé par Lyne Cohen-Solal, adjointe chargée du commerce, de l'artisanat, des professions indépendantes et des métiers d'art. Il était composé de personnalités de la profession, dont le lauréat de l'édition 2011 Pascal Barillon, des représentants du secteur de la gastronomie , tel qu' Yvan Cadiou, cuisinier et chroniqueur dans l'émission "Comment ça va bien ! ", animée par Stéphane Bern et de 6 internautes.


Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises