Cession Commerce

Le marché du cycle en recul au premier semestre

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

ooaa

Au cours des six premiers mois de l'année 2009, le chiffre d'affaires des ventes de cycles, des équipements et accessoires pour cycles est en recul de 3 %, a indiqué le Conseil National des Professions du Cycle, qui a réalisé un point semestriel, dans le cadre de l'Observatoire du Cycle et ce, pour la seconde année.

Cette baisse est très différenciée selon les catégories de cycles et les circuits de distribution. Elle est aussi inférieure à celle constatée dans certains secteurs économiques.
Les progressions les plus soutenues concernent les ventes de vélos à assistance électrique VAE (+ 5 %) et le secteur des vélos enfants (VTT enfants +7 % et BMX + 3 %).
En ce qui concerne les circuits de distribution, les grandes surfaces multisports enregistrent une légère progression (+1 %), les autres circuits, spécialistes et grandes surfaces alimentaires étant en retrait.

Perspectives pour les  6 mois à venir.  Plus de 80 % des professionnels interrogés considèrent que la baisse constatée au premier semestre se poursuivra.  Si ces prévisions se vérifiaient fin 2009, elles confirmeraient les difficultés ressenties par l'industrie du cycle au cours de ce premier semestre.


Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises