Logo cession commerce

Le Mémento Comptable 2017 bientôt disponible

Par Cyril ANDRE - le 12/10/16

Le repreneur d’une TPE, qu’il s’agisse d’une affaire artisanale ou non, devient un véritable homme-orchestre. Il se doit d’être multicompétent, notamment dans des domaines qu’il ne maîtrise pas forcément. La comptabilité est l’un d’eux. Certes, le repreneur devenu dirigeant sera largement épaulé dans cette tâche par son expert-comptable, toutefois, il se doit de connaître un certain nombre de règles de base.

Pour ce faire, il pourra s’appuyer sur une bible en la matière, à savoir le « Mémento Comptable 2017 », qui paraît le 2 novembre 2016 aux Editions Francis Lefebvre. Il s’agit, tout simplement, d’une synthèse de toute la réglementation comptable française.
Le Mémento Comptable 2017 analyse au regard des textes les règles et les procédures à respecter, les types de comptes à utiliser ainsi que la méthode comptable à appliquer. Il présente, par ailleurs, les obligations en matière d’informations financières, d’audit et de contrôle des comptes.

Cette nouvelle édition comprend les impacts comptables de la jurisprudence fiscale de l’année, les impacts de la réforme de l’audit, toutes les nouveautés en matière d’informations financières, mais aussi les nouvelles règles d’amortissement du fonds commercial ou encore les nouvelles règles sur les instruments financiers à terme et les opérations de couverture. Rédigé par les experts de PwC, il est à jour au 1er septembre 2016.
Collection « Mémento Pratique » - 2 000 pages – 185 euros.