Cession Commerce

Le petit électro-ménager en plein boom

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

ooaa

Stimulé par un renouvellement constant de l'offre et une baisse tendancielle des prix, le secteur du petit électroménager a repris des couleurs au premier trimestre 2010, indique l'Observatoire de la petite entreprise, co-édité par FCGA et le Groupe Banque Populaire.  
Si les produits "blancs" (froid, lavage..) et "bruns" (hifi, téléviseurs, équipement vidéo...) ne renouent pas encore avec la croissance : -2 % en moyenne en 2009, selon une étude du Groupement Interprofessionnel des fabricants d'appareils d'équipement ménager (Gifam), le petit électroménager vit en revanche un véritable boom commercial ! 
Confort de la maison, préparation culinaire, beauté et hygiène : dans tous les domaines, les consommateurs plébiscitent ces accesssoires domestiques, truffés d'innovations technologiques, qui leur facilitent la vie quotidienne.
Avec un chiffre d'affaires en hausse de +6,4 %, les commerces indépendants spécialisés dans la vente de ces articles réalisent la meilleure performance de l'équipement de la maison sur les 3 premiers mois de l'année (Observatoire de la petite entreprise FCGA).
Composé de plus de 12 000 entreprises (revendeurs indépendants, grandes surfaces spécialisées, enseignes du commerce associé...), employant 85 000 salariés, le marché de l'électrodomestique et du multimédia est évalué à 12,5 milliards d'euros (INSEE). 95 % de ces structures sont en réalité des petites entreprises qui comptent moins de 10 salariés.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises