Cession Commerce

Le point de vente du futur s'expose à Lille

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

Le point de vente du futur s'expose à Lille

Les avancés technologiques en matière de commerce sont présentées dans le tout nouveau centre d'exposition, qui vient d'être inauguré à Lille. Il est déployé par le groupe canadien CGI.

Un centre d'excellence mondial pour le commerce et les services aux consommateurs. C'est le but de ce tout nouveau lieu d'exposition, qui dévoile le point de vente du futur, mettant en scène le parcours client numérisé.

Développé par le groupe canadien CGI, spécialisé dans les technologies de l'information, ce "showcase" poursuit plusieurs objectifs :
-présenter aux grands acteurs du commerce des usages innovants issus des nouvelles technologies pour optimiser le parcours client
-mettre en avant l'expertise du groupe CGI dans la transformation numérique des entreprises
-et faire de la ville de Lille et de la région Nord une vitrine mondiale de la distribution.

Le lieu réinvente toutes les étapes du parcours client : de son entrée dans le magasin, en passant par les linéaires jusqu'à l'arrivée en caisse, c'est toute l'expérience du consommateur qui est transformée à l'aide des technologies Big Data, SOA, NFC ou encore de la géolocalisation. Offres promotionnelles adpatées, relations personnalisée avec le client, possibilté de répondre à la demande du client rapidement, gestion des stocks maîtriséée...Tels sont les bénéfices possibles grâce aux nouvelles applications.

"La ville de Lille et sa région sont dotées d'un savoir-faire reconnu en matière de technologies et d'une connaissance fine des enjeux des acteurs de la distribution, tout comme Toulouse avec l'aéronautique. C'était l'implantation idéale pour notre centre d'excellence, d'autant que Lille fait partie des villes certifiées "French Tech". Et nous sommes ravis de bénéficier de la collaboration de la ville dans le cadre de ce projet", indique Jean-Michel Baticle, présdient de CGI en France, au Luxembourg et au Maroc.

Au cours des trois années à venir, CGI prévoit le recrutement de 300 nouveaux collaborateurs pour son site de Lille, majoritairement des profils technologiques et scientifiques.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises