Cession Commerce

Le préfinancement du CICE accessible aux très petites entreprises

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Le préfinancement du Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) est désormais accessible aux plus petites entreprises. Ainsi l'a annoncé la BPI (Banque Publique d'investissement).

Devant le succès rencontré par le préfinancement du CICE (Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi)  et le nombre de demandes émanant de TPE (Très petites entreprises) , Oseo, future branche "Financement" de BPI (Banque Publique d'investissement ) France ouvre ce dispositif à l'ensemble des entreprises, quelque soit leur taille, à partir du vendredi 5 avril 2013.

Jusqu'alors, seules les entreprises pouvant bénéficier d'un CICE supérieur à 25 000 euros étaient directement préfinancées par Oséo. Ainsi les entreprises de taille moins importante ou ne justifiant pas d'un droit à CICE suffisant se voyaient proposer de bénéficier de la garantie d'Oseo pour l'aide à la trésorerie fournie les banques commerciales.

Grâce au travail d'Oseo, qui a oeuvré pour la mise en place d'une procédure simplifiée, toutes les entreprises pourront recevoir dès cette année 85 % du montant de leur CICE remboursable par l'Etat en 2014.
Les entreprises concernées sont invitées à déposer leur demande de préfinancement sur cice-oseo.fr

A cette occasion, Nicolas Dufourcq, directeur général de la BPI a déclaré : " ce sont déjà près de 300 millions d'euros qui ont été injectés dans les PME sur tout le territoire ou sont sur le point de l'être. Avec la suppression de tout seuil pour accéder à ce dispositif réservé aux TPE et PME, nous atteindrons rapidement l'objectif des 2 milliards d'euros préfinancés fixés par le gouvernement. BPI France est déjà à l'oeuvre sur le terrain".

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises