Cession Commerce

Le Salon de l'Entreprise Aquitaine pour "booster sa boîte"

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Nouveau concept, nouveau lieu et nouvelles dates...Tout change pour la 16ème édition du Salon de L'Entreprise Aquitaine, qui se tient les 9 et 10 avril 2014.

Pour sa 16ème édition, Le Salon de l'Entreprise Aquitaine fait peau neuve avec un nouveau format autour du concept de "boîte", dans un nouveau lieu d'échanges, le Palais des Congrès de Bordeaux, avec de nouvelles dates. Le salon se tiendra en effet les 9 et 10 avril 2014 et non en plus en juin, comme les années précédentes.

Pour les entrepreneurs, qui veulent concrétiser leurs projets, qu'il s'agisse de reprise, création ou développement, trois nouvelles animations vont être proposées :

-La Boîte à Idées. Objectif : encourager l'émergence de son projet et renforcer sa viabilité. Il s'agit de tester son idée auprès d'experts pour l'améliorer.

-Monte ta Boîte. Objectif : consolider son dossier et finaliser ses démarches de création ou de reprise d'entreprise.

-Booste ta boîte. Objectif : favoriser ses actions de développement et créer son réseau. Il s'agit de répondre à l'isolement et au départ (cession/transmission) du chef d'entreprise. Un "Focus reprise/transmission" est prévu avec notamment un espace Réseaux et un Club R&T, reprise et transmission...

Dans le cadre du programme de conférences, la rédaction de l'Argus des commerces et des entreprises anime une conférence sur le thème "e-commerce : un secteur en plein essor", le mercredi 9 avril de 14h à 15h. Y participent : Jean-Baptiste Joanny, consultant trafic et marketing e-commerce, agence Indixit et Cédric Seauvy, gérant du site www.ecoclicot.com.

 
Pour en savoir plus : www.salon-entreprise.com


< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises