Cession Commerce

Le salon des Entrepreneurs de Lyon fête ses 10 ans

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

La prochaine édition du Salon des Entrepreneurs Lyon Rhône-Alpes se tiendra les 12 & 13 juin 2013, au Centre de Congrès de Lyon. A cette occasion, 10 millions d'euros sont mobilisés pour les 10 ans de la manifestation.

Depuis sa création il y a 10 ans, le Salon des Entrepreneurs Lyon Rhône-Alpes a accompagné près de 150 000 créateurs et dirigeants, dans toutes les étapes clés de leurs  projets : reprise, création, financement, croissance, transmission...Trois thèmes seront mis à l'honneur cette année : l'approche créative, l'innovation et le financement, nerf de la guerre des jeunes entreprises.
 
A l'occasion de la 10ème édition du salon,  l'organisateur lance un dispositif de mise en relation d'entreprises à potentiel de croissance avec des investisseurs : 10 millions d'euros vont être mobilisés. 10 fonds d'investissement s'associent à cette opération, qui permettra de répondre aux demandes de financement des entrepreneurs candidats (amorçage, développement, transmission...) les 12 et 13 prochains, au Centre de Congrès de Lyon.

Dans le cadre du programme de conférences, la rédaction de L'Argus des Commerces et des Entreprises en anime une sur le thème "Reprendre un commerce ou une affaire artisanale : mode d'emploi", le mercredi 12 juin de 11h30 à 12h45. Interviennent à cette conférence : Maître Ariel Andrieux, avocat et Olga Romulus, expert-comptable (groupe Fiducial).

Les chiffres-clés de l'édition 2013 : 15 000 visiteurs attendus, 150 partenaires et exposants sur 5 villages thématiques, 100 conférences et ateliers, 25 espaces conseils, 200 experts en consultations individuelles, 50 modèles d'entrepreneurs...




< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises