Cession Commerce

Le Salon des Entrepreneurs de Lyon : pour réussir son parcours de repreneur

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa

Pour sa 7ème édition, Le Salon des Entrepreneurs de Lyon Rhône-Alpes, qui se déroule les 23 et 24 juin, propose un parcours simplifié et adapté à chaque profil d'entrepreneurs (repreneur, créateur, auto-entrepreneur, candidat à la franchise, porteur de projet innovant...). Avec la présence de dispositifs tels que Crédit Rhône-Alpes, Lyon Ville de l'Entrepreneuriat et l'ensemble des acteurs du marché, chaque entrepreneur pourra trouver des réponses concrètes à ses questions, identifier les bons interlocuteurs, et valider les étapes de son parcours.
Sont prévus également : un programme Spécial Jeunes Entrepreneurs (18-30 ans), les idées et secteurs qui "cartonnent" pour créer son entreprise, et des témoignages d'entrepreneurs de différents horizons qui viennent partager, échanger et livrer leurs conseils...
Quelques 100 conférences et ateliers sont au programme, 150 partenaires et exposants seront répartis en 4 villages thématiques (accompagnement, financement, équipement et franchise...). Plus de 16 000 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition.
Parmi les conférences proposées, notre rédaction en anime une sur le thème "reprendre un commerce ou une affaire artisanale : mode d'emploi", le mercredi 23 juin de 11h30 à 12h45. Y participent : Maître Ariel Andrieux, avocate, Nercès Doroumian, expert-comptable et David Boissie, artisan-chocolatier.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises