Cession Commerce

Le Salon des Entrepreneurs s'installe pour la première fois à Marseille

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

Après Paris, Lyon et Nantes, Le Salon des Entrepreneurs lance sa première édition à Marseille. Elle se tient les 14 & 15 octobre 2015 au Palais des Congrès- Marseille Chanot.

Lancé à Paris en 1993, puis décliné à Lyon en 2004 et à Nantes en 2008, le Salon des Entrepreneurs lance sa première édition dans la cité phocéenne les 14 & 15 octobre prochains, avec le soutien des principaux acteurs territoriaux.

"L'alliance positive de Marseille Provence Métropole, de la CCI Marseille Provence et de la ville de Marseille ont permis ce tour de force, destiné à concourir au développement économique du territoire", explique Xavier Kergall, directeur général du Salon. L'ambition afichée par les pouvoirs locaux est de faire du bassin Aix-Marseille, une métropole tertiaire leader de l'économie et de l'innovation de services, avec un potentiel associé de plus de 100 000 créations d'emplois à l'horizon 2020. Dans le prolongement des French Tech Weeks, initiées l'année passée à Marseille, le Salon des Entrepreneurs ambitionne donc de devenir le nouveau rendez-vous d'envergure des entreprises du Sud, carrefour d'aide vital au développement et à la croissances des activités du territoire", ajoute-t-il.

La formule est la même que pour les autres éditions : 4 villages thématiques, 100 partenaires et exposants, 100 conférences et ateliers, 20 animations et espaces conseils, 6 temps forts d'actualité, 50 grands témoins et entrepreneurs modèles. Plus de 6 000 visiteurs sont attendus au Palais des Congrès-Marseille Chanot pour assister au 1er Salon des Entrepreneurs Marseille Provence.

Dans le cadre du programme de conférences, la rédaction de L'Argus des commerces et des entreprises en anime une sur le thème "reprendre un commerce ou une affaire artisanale : mode d'emploi", le jeudi 15 octobre de 11h230 à 12h45. Y participent :  Sophie Béguin, expert-comptable Fiducial et  Me Jean-Michel Ollier, avocat, Ollier & Associés.

Pour en savoir plus : www.salondesentrepreneurs.com

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises