Cession Commerce

Le Smartphone pour générer du trafic

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa
Le Smartphone pour générer du trafic

Une application sur Smartphone pour développer le trafic dans les boutiques. C'est ce que propose Sentinelo à l'intention des commerçants indépendants.

Il n'est pas toujours facile pour les commerçants de proximité de générer du trafic dans leur magasin. Il existe  des outils traditionnels tels que prospectus ou catalogues papier, mais qui ont un certain coût et dont le retour sur investissement est difficile à calculer.

D'autres outils se développent telles que les applications sur Smartphone. C'est ce que propose la société Sentinelo. Déjà utilisée par les grandes enseignes (plus de 20 000 points de vente l'ont déjà adoptée), son application se déploie maintenant pour les commerçants indépendants. "Ceux-ci ont besoin de cette extension de vitrine", explique Bruno Vercelli, vice-président et co-fondateur de Sentinelo.

Pour les commerçants, le principe est de capter l'attention du consommateur par un appel produit, qui leur donnera envie de se déplacer dans le magasin. Quant à l'utilisateur, il pourra ainsi découvrir de nouveaux commerces, et trouver le produit qu'il cherche à proximité. "Il s'agit d'un outil de génération de trafic et non de e-commerce, ce système doit être extrêmement simple pour les 2 parties ", précise Bruno Vercelli.

Sentinelo est un service intégré aux applications des opérateurs télécom Orange et SFR (Orange Maps et SFR GPS), soit la garantie d'être visible sur 3 millions de portables.

Pour le commerçant indépendant,  l'abonnement au service coûte 369 euros HT par an pour une utilisation illimitée et sans aucune commission sur leur chiffre d'affaires.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises