Cession Commerce

Le syndicat de l'hôtellerie change de tête, pas de cap

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

 Christine Pujol a été élue aujourd'hui au premier tour à la présidence de  l'Umih (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie), aux côtés de Danièle Deleval, qui en devient vice-présidente. Elle succède à André Daguin, qui a occupé le poste pendant 10 ans.
Une élection remportée haut la main avec 55,8 % des voix, devant le tandem Geneviève Roy et Jean-Marie-Attard, qui remportent 28,44 % des voix devançant Françis Atrazic et Jean-François Serazin, qui ont obtenu 16,48 % des voix. Christine Pujol, hôtellière dans la région de Carcassonne, cumule une expérience du terrain et de la pratique syndicale.
Reprenant le cheval de bataille de son prédecesseur, elle veut continuer la veille et le combat auprès de l'Europe pour obtenir un  taux réduit de TVA à 5,5 % pour la restauration. Mesure qui pour l'instant reste bloquée au niveau des instances européennes, le ministre allemand ayant renouvelé  son opposition samedi dernier au sommet de Nice et d'autres pays étant encore hostiles, alors que la règle de l'unanimité s'impose.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises