Cession Commerce

Le syndicat hôtelier la Fagiht en congrès

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

La Fédération autonome générale de l'industrie hôtelière et touristique (Fagiht) tiendra son congrès le 17 octobre prochain, dans un contexte jugé "difficile" par la profession.

Le congrès de l'organisation syndicale patronale de l'hôtellerie de séjour et saisonnière française se déroulera le 17 octobre prochain à l'Institut supérieur de formation (ISFO) de la Chambre de commerce et d'industrie du Nord-Isère.

Dans un contexte jugé "difficile" pour les différents secteurs d'activité,  l'enjeu de ce congrès, pour la Fagiht est de montrer en quoi elle est aux avant-postes pour défendre les intérêts d'un secteur confronté à des enjeux importants  :
-obligation de mise aux normes d'accessibilité et d'incendie
-nouvelles normes de classement des hôtels de tourisme
-nouvelles normes en matière d'hygiène alimentaire
-contraintes liées à la vente d'alcool dans les bars

A cela s' ajoute une possible remise en cause de la TVA à 5,5 % dans la restauration, en cas de changement de majorité en 2012...

Plusieurs ateliers seront organisés autour de différents thèmes  : "l'hôtelier face à l'e-commerce", "restaurateur : fier de notre métier" et "débit de boissons : une profession responsable".
Des débats sur des sujets transerversaux sont également prévus : le pacte social de la branche, sécurité incendie, accessibilité ; classement hôtelier : compte à rebours et le point sur l'actualité des HCR : plan de rigueur, SPRE, avenir de la TVA dans la restauration...

Le nouveau site Internet de la Fagiht sera présenté également à cette occasion.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises