Cession Commerce

Le Synhorcat émet plusieurs revendications

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Le Synhorcat (syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs) interpelle le gouvernement sur plusieurs points, il demande :
-que conformément aux engagements du président de la République pris le 4 décembre, l'aide à l'embauche dans les TPE soit applicable sans restriction  dans les CHR.
-que l'aide Sarkozy accordée dans l'attente de la baisse de la TVA, s'applique au-delà des 30 premiers salariés, la règle européenne "de minimis" invoquée pour réduire cette mesure ayant été modifiée. Le syndicat souligne que cette limité posée à l'octroi de cette aide a entraîné en 2008 une perte de plus de 12 000 emplois dans ce secteur.
-qu'en matière de baisse de TVA, le seul taux réduit de 5,5 % soit retenu, tout autre taux moyen n'ayant aucun impact tant en matière d'emplois que de pouvoir d'achat, du fait de la suppression concomittante de l'aide Sarkozy.

Enfin, le Synhorcat  propose que pendant une durée déterminée, les augmentations de saalires soient exonérées de charges sociales et d'impôt.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises