Cession Commerce

Légère embellie pour le commerce spécialisé en février

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa

En février, l'activité du commerce spécialisé poursuit son amélioration, selon le panel Procos.

Amorcée depuis le début de l'année, la légère embellie que connaît l'activité du commerce spécialisé se maintient. Selon l'enquête du panel mensuel de Procos (50 enseignes interrogées sur leurs performances), le mois de février se finit à  +1,4 % par rapport à février 2011.

Pour la fédération, qui représente 240 enseignes du commerce spécialisé : "cette augmentation reste toutefois relative. Elle se réfère à un historique favorable : le mois de février 2011 avait fini à 4 % et surtout le mois de février 2012 comptait 29 jours...".

Les sites de centres commerciaux de centre-ville enregistrent les meilleurs évolutions, à plus 2,3 % devant les rues de centre ville, à plus 1,6 %. Les galeries marchandes de périphéries restent toujours en retrait, à plus 0,3 %. Du côté des moyennes surfaces, les parcs d'activité commerciale progressent de plus 1,8 %.

Des performances hétérogènes
Les secteurs de la culture et des loisirs et de l'équipement de la personne, qui étaient à la peine ces derniers mois, se ressaississent.  Mais les performances restent hétérogènes d'une enseigne à l'autre.
Les secteurs liés à l'achat plaisir comme l'alimentation spécialisée, l'hygiène-beauté-santé et dans une moindre mesure la restauration se maintiennent.
L'équipement de la maison reste en revanche toujours en retrait.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises