Cession Commerce

Les CCI de la région Centre se mobilisent au Salon des Entrepreneurs

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

A l'occasion du Salon des Entrepreneurs, les 6 chambres de commerce et d'industrie de la région Centre se sont regroupées pour valoriser leur expertise en matière de création et reprise d'entreprise.

Avis à ceux qui veulent développer leur entreprise dans la région Centre. Pour la première fois, les 6 CCI de cette région sont présentes au Salon des Entrepreneurs, qui se tient les 6 et 7 février au Palais des Congrès de Paris, sous la bannière de la Chambre régionale CCI Centre : Cher (Bourges), Eure-et-Loir (Chartres), Indre (Châteauroux), Touraine (Tours), Loir-et-Cher (Blois), Loiret (Orléans).

Avec "l'opération "Pour votre entreprise, visez le Centre", elles présentent leur réseau d'accompagnement des porteurs de projet, des actions en faveur du développement économique...Ce sera l'occasion, pour les visiteurs, de découvrir ces dispositifs, de rencontrer les conseillers du réseau CCI Centre mais aussi d'accéder à plus de 700 opportunités de reprise d'entreprise et de dialoguer avec des entrepreneurs accompagnés par les CCI.

En 2011 : plus de 1600 porteurs de projet  et plus de 1300 repreneurs ont été suivis. L'accompagnement est une démarche qui a fait ses preuves puisque le taux de pérennité des entreprises créées est de 75 % contre 50 % sans ce suivi dans la durée.

Pour illustrer ces actions, une conférence est organisée (espace C104) le mercredi 6 février de 14h30 à 16h30 sur le thème " les règles d'or pour réussir ma reprise d'entreprise : conseils et témoignages", avec la participation de 5 chefs d'entreprise, qui ont repris une entreprise en région Centre.









< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises