Cession Commerce

Les commerçants marseillais se mettent à l'ouverture dominicale

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Plus de 137 commerçants marseillais ouvrent désormais leurs portes le dimanche. Cette mesure doit constituer un levier d'attractivité important alors que la ville s'apprête à devenir " Capitale européenne de la Culture en 2013".

Depuis le dimanche 2 septembre, plus de 137 commerçants de l'hyper-centre de Marseille,  zone touristique, ouvrent leurs portes dans le cadre de la loi Maillé. De la rue Davso à la rue de la République, en passant par St Férréol, il est désormais possible de faire son shopping dans le centre-ville de la cité phocéenne.

Dans le cadre de cette loi de 2009, qui permet l'ouverture des commerces le dimanche en zone touristique, les partenaires sociaux locaux ont défini le 2 décembre 2011 les conditions d'encadrement social necessaires à l'ouverture dominicale sur la zone touristique de Marseille.

Pour la ville, l'ouverture des commerces le dimanche est considérée comme un levier d'attractivité potentiel important dans la perspective de l'année "Capitale européenne de la Culture 2013". Ainsi la CCI Marseille Provence, Terre de Commerces, la Communauté Urbaine Marseille Provence et la ville de Marseille, oeuvrent ensemble à la création de conditions favorables à cette ouverture et au développement d'une zone touristique attractive le dimanche.

Une opération de mobilisation des commerçants, orchestrée par les partenaires, baptisée "Shop'In Marseille le dimanche aussi " vise à promouvoir cette information auprès du grand public. Sont prévues à cet effet une campagne de street marketing et une identification de chaque commerce ouvert le dimanche par une vitrophanie disposée sur leur vitrine.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :


Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/cession-commerce/public_html/include/footer.php on line 193

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/cession-commerce/public_html/include/footer.php on line 199
>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises