Cession Commerce

Les commerces de proximité associés au projet Beaugrenelle

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Une convention de co-développement a été signée, cet été, entre la SCI Beaugrenelle et la CCIP Paris afin d'associer les commerçants de proximité à l'ouverture du centre commercial.

Associer les commercants de proximité à l'ouverture du centre commercial Beaugrenelle, dans le 15ème arrondissement de Paris et revitaliser l'activité commerciale de ce quartier. Tel est le but  de la convention de co-développement signée le 24 juillet dernier, entre la SCI Beaugrenelle et la CCIP-Paris (Chambre de commerce et d'industrie de Paris).

Le montant de ce programme quinquennal d'actions économiques est de 150 000 euros par an sur 5 ans, soit 750 000 euros. Il prévoit la participation de la SCI Beaugrenelle à l'animation et à la communication du commerce local, et ce à compter de la fin 2012.

Les actions menées porteront sur la valorisation des commerces, l'animation des quartiers et commerces locaux, la promotion et communication des commerces et de leurs associations, et des enquêtes auprès des acteurs locaux et de la clientèle.

Pour Philippe Solignac, président de la CCIP Paris-délégation de Paris : "la CCIP propose un appui à ce projet afin que le commerce reste, avec les services, cet élement indispensable à la vie économique de la capitale".

De son côté André Lajou, directeur de l'immobilier d'Entrepise de Gecina, investisseur dans le projet, se réjouit : "Associer les commerçants du quartier nous a semblé primordial. La complémentarité de leur offre est un atout majeur pour nos futurs clients. C'est pour cela que nous avons décidé de leur donner les moyens de valoriser leur commerce et leur savoir-faire".

Le centre commercial, qui doit ouvrir au printemps 2013, comprendra sur 45 000 m² 120 commerces et 10 restaurants. Figurent notamment dans cet ensemble : 1 grand magasin Marks & Spencer, 1 un cinéma Pathé de 10 salles, et 1 100 places de parking...




Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises