Cession Commerce

Les commerces de Saint-Nazaire ouverts pour les dimanches de fin d'année

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa

Les commerces nazairiens vont être ouverts les deux dimanches avant Noël. Cette demande était exprimée par la CCI Nantes Saint-Nazaire, l'association saint-nazaire-vitrines.fr et le centre commercial Ruban Bleu.

La Ville de Saint-Nazaire s'est montrée favorable à l'ouverture exceptionnelle des commerces les dimanches 16 et 23 décembres prochains.

Le président de la CCI Nantes Saint-Nazaire, Jean-François Gendron, s'est félicité de cette position. "L'ouverture des commerces en cette fin d'année correspond à une demande forte de la CCI et des commerçants du centre-ville, pour laquelle nous avons saisi la Mairie", complète Jean-Luc Cadio, vice-président de la CCI Nantes St-Nazaire, en charge du commerce. L'association saint-nazaire-vitrines.fr et le centre commercial Ruban Bleu s'étaient également joints à cette demande.

Cette décision intervient alors que les commerces de Loire-Atlantique doivent faire face à une conjoncture économique morose. A ceci s'ajoute pour Saint Nazaire, une année 2012, particulièrement dificile, avec des travaux qui ont affecté le centre-ville.

A cette occasion, la CCI de Nantes Saint-Nazaire a rappellé son souhait "que l'ensemble des communes de Loire-Atlantique, puisse prendre la même décision, qui serait particulièrement bienvenue dans le contexte économique actuel".

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises