Cession Commerce

Les créations d'emplois se poursuivent dans le secteur de la restauration

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

ooaa
Les créations d'emplois se poursuivent dans le secteur de la restauration

13 900 emplois ont été créés dans la restauration au 1er trimestre 2011. Frédéric Lefebvre s'est félicité de cette dynamique enclenchée grâce à la baisse de la TVA.

L'Insee vient de publier les chiffres de l'emploi au 1er trimestre 2011 : avec 13 900 emplois créés pendant cette période, le secteur de l'hébergement et la restauration confirment leur dynamisme en matière de création d'emploi, depuis l'instauration du taux réduit de TVA le 1er juillet 2009.

Selon un communiqué publié par le secrétaire d'Etat Frédéric Lefebvre : "les engagements pris dans le domaine de l'emploi dans le contrat d'avenir de la restauration signé le 28 avril 2009 ont été dépassés. Au total, en 21 mois et dans un contexte économique difficile, le secteur a créé 42 400 emplois, ce qui en fait l'un des secteurs les plus dynamique dans ce domaine. "

Cette dynamique devrait s'inscrire dans la durée avec la signature de l'avenant au contrat d'avenir le 28 avril dernier, dans lequel la profession s'est engagée à créer, d'ici au 1er juillet 2015, 80 000 emplois additionnels.

Frédéric Lefebvre a indiqué : "les résultats exceptionnels enregistrés par le secteur de la restauration en matière d'emploi démontrent clairement la pertinence de l'engagement du gouvernement aux côtés de ce secteur qui se bat et a résisté à la crise. Le 1er trimestre 2011 a conduit à un record de création d'emplois dans la restauration, ce qui prouve à nouveau l'efficacité de la baisse de la TVA.(...)".

 

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises