Cession Commerce

Les demandes d'accès au crédit des TPE souvent satisfaites

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

ooaa
Les demandes d'accès au crédit des TPE souvent satisfaites

Les entreprises ont accédé aisément au crédit au troisième trimestre 2015. Les demandes des TPE sont souvent satisfaites, moins cependant pour les crédits de trésorerie.

Au troisième trimestre 2015, les entreprises continuent à accéder aisément au crédit, plus que dans les autres pays de l'Union Européenne. C'est ce qui ressort de l'enquête trimestrielle de la Banque de France auprès d'entreprises de l'industrie, des services et du bâtiment sur leur accès au financement bancaire ;  4 000 PME et 400 ETI ont répondu ainsi que 2 400 TPE grâce à un partenariat avec la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA).


Selon cette enquête, la demande des TPE est stable par rapport au trimestre précédent, tant pour les crédits de trésorerie (9 % des TPE) que pour les crédits d'investissement (11 %).
L' accès au crédit de trésorerie diminue : 59 % des TPE ont obtenu en totalité ou en grande partie les crédits demandés, après 65 % au deuxième trimestre.
L'obtention des crédits d'investissement recule légèrement mais reste très large (81 % après 84 %).

Quant aux PME, elles ont présenté un peu moins de demandes de financement qu'au trimestre précédent. Les taux de statisfaction des demandes ont légèrement diminué mais restent élevés (92 % des demandes de crédit d'investissement sont statisfaites à plus de 75 %).
De leur côté, les ETI continuent de bénéficier d'un accès très aisé au crédit bancaire.





Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises